à propos

Jérôme Panciera

Jérôme PANCIERA

Diplomé d’un Master d’école supérieure de Management, Coach, Maître Praticien PNL certifié INLPTA & Analyste Transactionnel, je suis depuis 15 ans chef d’entreprise et coach professionnel.

Ex-chef des ventes et manager dans de grands groupes de distribution, certifié en Personal Branding par le leader mondial, Reach Inc., je suis convaincu que, dans ce monde en mutation, le succès des entreprises comme celui des individus provient de leur personnalité et de la libération de leur créativité.

Pour cela, j’accompagne depuis plus de 15 ans les personnes et les organisations à découvrir la singularité de leur identité et à se penser différemment pour définir et atteindre leurs objectifs.

Georges Escribano

Georges ESCRIBANO

Analyste Transactionnel (TSTA), Psychologue, Psychanalyste, Psychothérapeute, il est un des trois membres fondateurs de la Psychosocionomie, méthode d’intervention dans les organisations élaborée à partir de la psychologie, de la sociologie, de l’économie et des neurosciences. 

 Au travers de l’ONG Equilibrio Sustentavel (équilibre durable), il intervient pour le développement économique de la favella Morro dos Prazeres à Rio de Janeiro.

Pour lui, « chaque entité, personne ou communauté, constitue un système, avec ses composantes, historiques, psychologiques, économiques, et qui développe une personnalité particulière ».

Il est l’auteur de Analyse Transactionnelle et Psychologie clinique ED PSN (France), EL Beneficio ED Aguilar (Espagne), Los Jardines Secretos ED Aguilar (Espagne).

Nos outils

Notre déontologie

  1. Préalablement à l’intervention, j’établis avec l’interlocuteur responsable chez le client un accord précisant ce qu’il souhaite atteindre et son mode d’évaluation.
  2. Je considère les groupes auprès desquels j’interviens comme faisant partie d’un système global (entreprise ou institution) et j’effectue l’accompagnement des personnes et des groupes dans l’intérêt de l’ensemble du système.
  3. Je refuse d’aider le client à agir en dehors du cadre de la loi française ou si l’intervention n’assure pas le respect des personnes.
  4. Je m’astreins au secret professionnel.
  5. Je suis en mesure d’expliciter au client les fondements théoriques du processus d’accompagnement que j’utilise.
  6. J’informe mon client lorsque les problèmes soulevés par l’intervention sortent du champ de mes compétences et lui recommande le cas échéant le recours à d’autres professionnels.
  7. Je dispose d’un lieu régulier de supervision et j’y ai recours lorsqu’il y a lieu.
  8. Je connais suffisamment le « métier » de mon client pour comprendre les aspects opérationnels des problèmes qu’il soulève.
    Je demande systématiquement les informations pour comprendre ce métier.
  9. Je laisse au client la responsabilité de ses décisions opérationnelles.

Nous souscrivons au code déontologique de l’IFAT